image072.gif (15307 octets)

Avec C.B.F., votre cahier des charges en quelques heures !!! Adopter C.B.F., C'est pouvoir répondre à une demande de masse !!! Adopter C.B.F., C'est plomber vos concurrents sur place !!!

  1. Édition.

            Manuel  >=  120 Pages

                                 >=  50 Illustrations                  

                                 +    Conditionnement

Coût de revient  <=  15 € ht.

  2. Formation.

             > Coût / Stagiaire       Extra-Entreprise    ( 8 stagiaires / session )

                    Documentation      <=    3            €.

                    Manuel                  <=    15         €.

                    Petit déjeuner         <=    5          €.

                    Déjeuner                <=    25         €.

                    Loc. salle               <=    50        €.

                    Formateur              <=    4500 / 10 / 8  <= 56   €.

Coût ext.  <=  154  €.

 

                > Coût / Stagiaire       Intra-Entreprise    ( 4 stagiaires / session )

                    Documentation      <=    3           €

                    Manuel                  <=    15         €.

                    Déplacement         <=    300 /        €

                    Formation              <=    4500 / 10 / 4  <= 113   €

Coût ext.  <=  210  €.

  3. Coût de publicité.

           * Internet                       >=  450 € / mensuel

              * Mailing                        >=  300 € / mensuel                  

              * Presses class./spéc.     >=  150 € / mensuel 

Coût de Pub <=  900 € / mensuel

  4. Matériels informatiques

            4        Rétroprojecteurs                        >=  3000 €  

                          2 mobiles

                          - 2 en salle

                 4        PC portables                             >=  4000 € 

                         2 mobiles

                         - 2 en salle

                 4        PC                                             >=  4000 €

                 2        imprimantes                              >=  3600 €  

               Les fournitures inf/bureautique           >=  9000 € 

  5.Matériels transport/logist.

             2   Véhicules                              >=  30000 €  

                      -  Véhicule commercial

                      -  Véhicule de livraison

 

Coût total d' investissement

            1 location de bureau                    <=           20 k€  /  annuel    

            1 resp. commercial                     <=           40 k€  /  annuel    

            1 assistante à la direction            <=           20 k€  /  annuel    

            1 comptable / informatique         <=           25 k€  /  annuel    

            2 formateurs                              <=           90 k€  /  annuel    

            Publicité                                    <=           11 k€  /  annuel

            Développement logiciel C.B.F.   <=           30 k€ 

            Matériels informatique               <=           25 k€     

            Matériels transp./logist.              <=           30 k€    

            Trésorie / Fond de roulement       <=         80 k€  

   Coût total Invest.      <=        500 k€