Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                          

                                    

 

Le Scotland Yard a trouvé une trace de ricin dans un appartement à    Londres. Le ricin est un poison surpuissant et malheureusement, on   pense à une attaque contre le Métro de la ville. Le ricin est une plante  naturelle qui contient une toxine sans antidote, ni vaccin. Il faut dire  qu’une seule graine de cette substance suffit à tuer un enfant. Un gramme ferait 36.000 victimes. Une menace prise très au sérieuse par les autorités britanniques.

_ Pour terminer, une terrible image, malgré le cadre paradisiaque sur cette superbe plage de Floride, une centaine de baleines sont mortes après avoir échoué ici. Le reste de la bande de baleines survit grâce à l’aide des personnes sur place. Mais tout le monde attend désormais la prochaine marée pour mettre à l’eau les baleines qui ont survécu.

Tout de suite, vous retrouvez la météo de Raphaël Moore et la chronique « économie » de Thomas Jones.

Comme le temps passe vite, cependant Jacques n’était pas complètement réveillé. Sorti de son lit, les yeux mi-clos, il s’engouffra dans la salle de bains. Une petite grimace devant la glace, ouvrit sa bouche, inspecta ses ratiches et puis marmonna: Oh mon dos ! Papa disait : fiston quand un beau matin tu as mal au dos; c’est que tu es un homme mûr et tu commences à vieillir. Mais c’était affreux ce qu’il racontait. Je suis peut être mûr mais pas vieux du tout, pas encore, pas tout de suite.

 _  Rose !

_ Oui Monsieur ! -----  Bonjour Monsieur

_ Bonjour Rose, Reste-t-il des dentifrices ?

 Rose entra dans la salle de bains et sortit un tube de dentifrice du tiroir à pharmacie.

_ Avez-vous bien dormi Monsieur ? Il fait un froid de canard. La météo a annoncé un froid glacial et du verglas un peu partout. C’est un temps à ne pas prendre le volant. Ce matin je prépare le costume flanelle gris, puisque le bleu n’est pas rentré du pressing.  

_ Bien ! merci Rose.  

 

     

 

- 2 -

 

                                                                            Accueil              Sommaire