Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

         

 

 _ Bonjour Monsieur, Service de maintenance et dépannage téléphonique, il fait un froid de canard, il fait au moins cinq ou Sibérie en-dessous de zéro.

Oui, juste pour vérifier « regarde le, dans les yeux, de gauche à droite, Mike !, disait professeur Robin dans le micro dissimulé sur la branche gauche des lunettes de Mike », si votre ligne fonctionne bien, car beaucoup de gens se plaignent de dysfonctionnements à cause du froid. Je compose juste votre numéro, vous décrochez le combiné, « c’est ok Mike, in the pocket », pour voir s’il y a une bonne tonalité et c’est tout. Alors je vais au contrôleur, à quelques mètres d’ici, d’accord monsieur ?

_ Ok, d’accord, rétorqua l’homme.

« Mike, il y a un problème sur son œil droit, il n’a pas la même couleur que celui de gauche. C’est flou, il faut que tu retournes pour bien fixer sur son œil droit, ok ?»

_ Merde ! d’accord, répliqua Mike.

    Grâce à ses lunettes à détecteur sans fil, il suffisait d’appuyer sur un bouton situé sur la branche gauche pour se connecter automatiquement à l’ordinateur du professeur Robin, elles étaient munies d’un système de contrôle de protection rétinienne. Il suffisait également de regarder dans les yeux de la personne pendant cinq secondes et les lunettes scanneraient les rétines à gauche et à droite en transmettant ensuite ces données à l’ordinateur.

    Mike composait le numéro.

_  Allô, vous m’entendez bien ?

_ Allô, c’est Ok.

_ Merci monsieur. J’ai juste besoin d’une signature, je reviens.

 

 

     

 

- 45 -

 

                                                                            Accueil              Sommaire