Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

         

 

_ Et comment on fait alors, rétorqua Hewlet.

_ Tu m’a pas bien écouté Hewlet, c’est suivant le niveau d’accès de ton badge qui te donne l’accès à l’étage ou les, ----- d’accord ! --- Des questions, Sony, Toshi, Mike ?  ---- Non ? ----  Bon ! Nous passons au déroulement du plan d’action. Alors comment on va procéder d’après notre timing et notre stratégie d’action.

  Voilà comment on va procéder, Mike et moi, nous nous pointions devant la porte d’entrée, j ‘appuie sur la sonnette, la porte s’ouvre automatiquement, on pénètre dans le sas en souriant bien sûr, mais on faisait comme des étrangers sans se connaître, juste entrer ensemble en même temps. Le gars de sécurité nous observe une seconde sans plus, avant d’actionner l’ouverture du sas. Je me dirige vers le fond du hall où disposés des différents présentoirs de documents et formulaires. Mike reste non loin du garde et commence à entamer une conversation de la pluie et du beau temps ou du temps de chien d’aujourd’hui et il se tiendrait prêt à le maîtriser. Trente secondes plus tard, vous quatre, vous vous pénètrerez dans le sas, à ce moment précise, je détourne l’attention du garde en me piquant une colère folle, balançant en l’air les documents, les formulaires, tout ce qu’il y avait sur le présentoir. Le pauvre garde se trouvait devant un dilemme entre la petite hystérique en cloque et les quatre clones dans le sas, sans parler celui d’à côté de lui. Alors il ne savait plus quoi faire, c’est à cet instant là, Mike tu le maîtrises et libères le sas.     

_ Et si… Problème, disait Mike.

_ Alors tu le blesses, sans le descendre si possible.

La situation serait de plus en plus confuse entre la panique croissante des clients et les fermetures des rideaux de fer actionné par le chef des guichets et l’alarme s’est automatiquement déclenché. Donc nous n’aurions que dix minutes pour rassembler tous les otages dans le hall et l’installation du QG, avant que les équipes d’interventions se pointent.

 

     

 

- 55 -

 

                                                                            Accueil              Sommaire