Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

         

 

 

Je sais que je dois découvrir quelque chose que depuis longtemps mon cœur ressent et aussi pour respecter la promesse que j’ai faite à papa avant son décès.

Je ne pourrais pas non plus expliquer, pourquoi je n’ai pas pris l’avion pour la Californie et pourquoi j’ai changé de vol à la dernière minute, pour atterrir à Terra-polis. Le plus insensé, c’est quelle est la raison qui m’a poussée la semaine dernière à pousser la porte de cette Agence AAM et à m’inscrire comme aide gouvernante. Que connaissais-je ce métier de gouvernante ? Il y a une heure encore, je n’avais aucune idée, aucune explication plausible. Maintenant c’est clair comme de l’eau de roche. J’ai retrouvé ma sœur Emilie, enfin plutôt ses souvenirs, des bons et des tragiques. Et puis j’ai fait connaissance avec vous, charmante Rose et enfin j ‘ai bien pleuré aussi.

    Rose ne pouvait guère non plus retenir ses larmes, elle serrait Ninie dans ses bras.

_ Moi, aussi, je suis comblée et très contente de vous voir, Ninie.

_ Alors, il ne me reste qu’à faire connaissance de mon neveu, Jessy et mon beau frère Jacques et pour clore toutes ces années de peines, de rancœurs, de haines, je m’envolerais pour la Californie, afin de leurs annoncer le décès d’Andrew, leur fils et frère de la fameuse dynastie Beaumont.

_ Avez-vous déjà déjeuné Ninie? S’enquit Rose, en lui secouant la main.

_ Non, mais j’ai eu un petit  déjeuner, ce matin, disons le assez copieux, je vous remercie, Rose.

_ Un petit dessert et une tasse de thé, alors.

_C’est une tarte Tatin affirma Ninie.

 _ Comment avez-vous deviné ?

_ Parce que la tarte Tatin bien caramélisée au dessus, j’adore ! Et je crois que Lilie également, --- non ? Et pour harmoniser le tout, du thé au jasmin.

 

 

     

 

- 87 -

 

                                                                            Accueil              Sommaire