Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

         

 

  

_ Je n’aimerais pas être à la place du président, je me demanderais quelle décision prendre, ajoutait encore un autre directeur.

En tout cas, je crois que le vieux, je veux dire Monsieur Valentin Senior, aurait eu une réponse adéquate, mais pour Jacques je crains fort.

_ Pour moi, aucun problème, je vous dis franchement, j’ai entièrement confiance en lui, en notre Jacques ! Affirma la voix sereine de l’ingénieur de la salle de vidéo conférence, John Keller. Il gérait sa console centrale de transmission informatique sophistiquée tout en écoutant les conversations.

 

   Jacques poussa la porte de la salle.

_ Bonjour, mesdames, messieurs, excusez-moi de vous avoir fait attendre. Allez-y Johnny, les connexions, S’il vous plaît !

_C’est parti, Monsieur !

   Les deux écrans géants de plasma HD s’allumèrent, sur celui de gauche apparut le directeur général de la raffinerie, Jean pierre Lasalle.

_  Bonjour Jacques, bonjour collègues et amis, je ne vais pas par quatre chemins, c’est une très mauvaise nouvelle, un coup d’état est survenu ce matin à six heures , organisé par le général Eliot Moutoula en exil depuis cinq ans. Il va prendre inévitablement le pouvoir. Ici c’est la confusion totale. Je vais vous repasser l’enregistrement.

 

 

 

     

 

- 110 -

 

                                                                            Accueil              Sommaire