Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

         

 

  

« Vous  voyez en bas, commentait le journaliste Carlos Montoya, l’armée américaine continue à évacuer civils et étrangers de tout le territoire. Ce pays, autre fois paisible, a été secoué par une série de conflits ethniques, des affrontements brefs mais brutaux.

Souvent pour le contrôle des réserves pétrolifères du Nigéria, néanmoins rien ne pouvait préparer ce pays à l’action spectaculaire et décisive qui s’y déroule à présent.

 Nous apprenons à l’instant que toute la famille présidentielle vient d’être assassinée. Je répète l’information ‘’ Toute la famille présidentielle vient d’être assassinée’’ ».

 

   Rien ne pourrait ébranler Jacques, même cet événement catastrophique du coup d‘état nigérian, où sa raffinerie est en jeu. Il se souvenait ce que disait son adorable et bien aimée Lilie ‘’ Vous êtes un roc mon cœur ! ‘’ . Il analysait toutes les informations reçues  et décortiquait une à une les images défilant sur les écrans, à la recherche d’une ou des solutions pour sortir son entreprise sans faire trop de dommages. Mais la seule chose qui le gênait, c’était le comportement de certains de ses collaborateurs. Par manque de jugement,  ils pleurnichaient, piaillaient comme des poules face à un renard dans une basse-cour.

_  Du calme ! S’il vous plaît, messieurs, dames. Un peu de dignité et de courage devant une telle situation, une suggestion sera la bienvenue.

Jean-Pierre ! Jacques fixait l’écran de gauche, ----- au vu de cette dernière situation et pour être prudent, vous donnez l’ordre d’évacuer toute les familles de notre personnel vers l’ambassade de Terra-polis ou pour celles qui souhaitent passer dans le pays ami voisin, le Cameroun, qu’elles se rassemblent à l’aéroport aux frais de l’entreprise. Ensuite, procéderez l’arrêt total et immédiat de la production jusqu’à nouvel ordre.

 

 

     

 

- 112 -

 

                                                                            Accueil              Sommaire