Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

         

   

_ Voici les chiffres et les deux N° de compte ainsi que leurs codes confidentiels, Monsieur. --- Jacques prit la feuille, jeta un coup d’œil aux chiffres et fit une petite grimace. Annie le regardait d’un air interrogatif

_ça va Monsieur ?

_ S’il y avait un peu plus, marmonnait – il, ----  les deux coudes appuyés sur la table, tête baissée, les yeux fermés  et les doigts dans les cheveux. Puis il redressa la tête, ses yeux rivés sur l’écran où les détails des titres d’actions avaient déjà changé par rapport au montant à investir.

_ Oui ! Oui ! Annie ! Ça pourrait être pire.

_ Vous avez encore besoin de moi, Monsieur ?

_ Oui ! Vous contactez mon père et me le passez, s’il vous plaît.

_ Tout de suite, Monsieur.

    Jacques tendit la feuille à mlle Angéla en lui disant _ Vous faites les transferts de ces deux comptes de soixante-quinze millions de dollars chacun à notre nouveau portefeuille ‘’Titanic’’, s’il vous plaît. Ça prendra combien de temps, cette procédure de transfert ?

_ Environ cinq minutes par compte, Monsieur.

 

Pendant ce temps un semblant de calme régna, on pouvait entendre valser les mouches au rythme du pianotage du clavier de Mlle Angela et des Slupsk !!! du sirotage de café, soudain le téléphone sonna. Jacques décrocha le combiné.

     

 

- 123 -

 

                                                                            Accueil              Sommaire