Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

         

 

  

_ Et comment réagit Monsieur Nakata ?

_ D’abord il tourna la tête vers son interprète et puis vers son directeur financier Monsieur Yamoushi, ensuite il se mit à rire en me fixant avec ses petits yeux tout mignons. Il dit : Ok ! Ok ! Thanks Jacques San, very good man.   A ce moment précis, je me dis que pour le reste du protocole, c’est du gâteau.

ð Conseil / Décisionnaire

ð Droits de regards

  • ·       Toutes restructurations préalables

  • ·       Management / Stratégie organisationnelle

  • ·       Investissement / Réinvestissement

  • ·       Systèmes de productions Choisis

  • ·       Closes d’environnement.

En ce qui concerne ces closes environnementales, je n’ai toujours pas compris d’ailleurs, pourtant ce sont des closes très banales par rapport aux autres. J’avais beau expliquer, pourquoi les 3% sont nécessaire pour l’amélioration de tous les appareils de filtrage existants afin de répondre aux normes du protocole de Kyoto. Monsieur Nakata restait perplexe et disait : « nous verrons plus tard, Miss Angéla ». Et là, je ne sais pas par quelle mouche il s’est fait piquer mais « C’est d’accord Jacques San, pour les 3% ».

_ C’est normal, je vais vous dire pourquoi, Angéla. C’est dans les mœurs, les coutumes, si vous préférez, orientales ou Asiatiques. Quand vous offrez un cadeau, peu importe la valeur de celui-ci, la personne  vous offre en retour un cadeau, ce présent, monsieur Nakata tenait à le vous donner en personne et pas par l’intermédiaire de quelqu’un d’autre. Votre initiative d’argumentation fut très judicieuse et il a été touché par le geste sans condition de ma part, pour la réhabilitation de la cité ouvrière d’ASIA R. Voilà, le pourquoi des choses, Monsieur Nakata devait me dire en personne qu’il était d’accord pour les 3%. ---- Annie frappa à la porte --- Oui ! Annie !

 

     

 

- 143 -

 

                                                                            Accueil              Sommaire