Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

         

 

 

_ Ok! Lets go!  C’est parti !

 

 Le ciel s’assombrit, ce qui contraria encore plus les clones. Le large trottoir devant la banque, que le gel durcissait parfois, était boueux.

La température avait chuté d’une dizaine de degrés par rapport au midi ensoleillé. La neige retombait de plus belle.

On apercevait à peine le dôme de la gare. Les clones se mirent hors du champ de la caméra de la porte d’entrée. « Les gars ! Trente secondes et vous vous pointez dans le sas, disait Becky. ------ On y va Mike ! ».

Becky et  Mike arrivèrent devant la porte d’entrée, Becky appuya sur la sonnette, la porte s’ouvrit automatiquement, ils pénétrèrent dans le sas, en souriant, comme des étrangers qui ne se connaissaient pas. Le vigile les dévisagea une seconde, avant d’actionner l’ouverture du sas. Becky  se dirigea vers le fond du hall où étaient disposés des différents présentoirs de documents et formulaires. Mike resta à côté du garde et commença à entamer une conversation.

_ Bonjour, quel temps de chien aujourd’hui !

_ Oh oui monsieur et à ne pas mettre un chien dehors, répondit Alain, en souriant.

Comme prévu, trente secondes plus tard, les quatre clones pénétrèrent dans le sas, à ce moment précis, Becky détourna l’attention du vigile en déclenchant une crise de nerf, balançant les documents, les formulaires, tout ce qu’il y avait sur les présentoirs. Le plan marchait comme prévu, le pauvre Alain se trouvait devant un dilemme, entre la petite hystérique en cloque et les quatre clones dans le sas, sans parler de celui à côté de lui.

     

 

- 156 -

 

                                                                            Accueil              Sommaire