Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

 

2

 

 

   Tient ! s’exclama Jacques. Ce matin, musique classique de Strauss. Richard Strauss, chef d’orchestre et compositeur allemand, né à Munich (1864-1949), auteur d’opéras (Salomé, 1905 ; Elektra, 1909 ; le Chevalier à la rose, 1911 ; Ariane à Naxos, 1912) et de poèmes symphoniques (Don Juan,1888 ; Mort et transfiguration,1889 ; Till Eulenspiegel, 1895), d’une orchestration des plus colorées. Finalement, son romantisme a fait place à un classicisme de haut style dans les Métamorphoses (1945).

   Je pénétrais dans le hall principal, où on pouvait consulter en un coup d’œil le grand panneau d’affichage des horaires de départ et d’arrivée des trains de la journée. Voyons :

         Train 75822       7h25          Direct. Gare Central    Quai 5       voie 4

         Train 32725       8h10          Omni. Gare Central    Quai 3       voie 2

    Le hall est très spacieux et d’une propreté sans reproche. A droite on trouve un relais de presse de tous les quotidiens, magazines et toutes sortes de revues arts déco, sports, auto motos,…et surtout une myriade de bonbons aux parfums variés, le martyr des enfants quoi.

   A côté, un stand de sandwichs et de viennoiseries. A gauche, une salle d’attente et un grand café- restaurant. A l’entrée gauche, un kiosque d’accueil et d’information, il ne s’ouvre qu’à partir de 9h00, suivi d’une rangée de cinq guichets où d’ailleurs j’aperçus Vincent au guichet n° 3, mon guichet  préféré.

 

     

 

- 7 -

 

                                                                              Accueil              Sommaire