Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

         

 

    15

 

  

   L’immense centre des affaires (Business Center), centre vital économique de Terra-Polis était digne de l’évolution architecturale du 21ème siècle.

En vue aérienne, c’était une magnifique pyramide au  centre de laquelle était érigé un dôme en verre de 200m de rayon et de 50m de hauteur, à l’ouverture semi-automatique.

Le dôme abritait le sublime parc floral éternel des quatre saisons. Sur le panneau, on pouvait lire : Ouverture tout public, de 10h à 18h, 7j/7, même les jours fériés.

   Au sous-sol, la Gare Centrale, d’où partaient et arrivaient tous les trains de banlieue et ceux des grandes lignes desservant les quatre coins de Terra-polis.

_ Bonjour Jacques ! Vous avez l’air pressé ?

_Bonjour Bill ! Oh !!! Oui, je crois que je vais être en retard.

_ Jamais, Jacques, je sais que vous êtes quelqu’un de ponctuel.

_ C’est juste, mais cette fois-ci, on va dire que l’exception fait la règle.

_ Bon appétit quand même.

_ Merci Bill.

   Bill, toujours le petit cigarillo au bec, était le patron de la boutique de parfumerie la plus cotée de la BC 1ère avenue. On ne pouvait pas comparer les trois principales Avenues du Business Center à la plus belle avenue du monde, l’avenue des champs Élysée à Paris, en France, mais elles étaient les plus belles des avenues de Terra-polis. Jacques accélérait le pas en descendant l’avenue jusqu’au croisement de la 1ère rue des commerçants, où la plupart des meilleurs restaurants de toutes nationalités se disputaient leurs spécialités en pur chauvinisme. 

 

     

 

- 89 -

 

                                                                            Accueil              Sommaire