Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                    

 

 

  

 

Un petit doigt hésitant, levé pas plus haut que la hauteur de ses yeux, Tony Braxton, le plus jeune de l’équipe demanda la parole.

_ Lieutenant, si vous permettez. J’ai une petite idée là-dessus. Si elle n’est pas bonne, ne vous moquez pas de moi, d’accord ?

_ Vas y petit gars, toutes les idées aussi idiotes soient-elles, sont bonnes à exploiter, au point où nous en sommes, encouragea le capitaine.

_ C’est exact, si tu peux nous mener à une piste, nous nous cotiserons pour t’offrir le dernier album « Era-Reborn » , ajouta le lieutenant.

_ Ok messieurs, j’ai visualisé des dizaines de fois les photos des filles disparues.

_ Et alors, accouche le bleu, s’impatienta son coéquipier Francky.

_ Ce serial killer présumé ne s’intéresse pas aux couleurs des cheveux, qu’elles soient brunes, blondes, rousses, il s’en fiche, pourvu qu’elles soient jolies et le plus frappant, c’est que toutes ces jeunes victimes sans exception se situent entre vingt et vingt-cinq ans maximum et la plupart  sont prostituées.

Tony prit une pause, ses yeux fixèrent ceux du capitaine, puis il continua.

 Voilà, je présume que ça fait partie de son mode opératoire, à moins que je fasse fausse route, messieurs.

_ Papa ! Euh, Capitaine, nous avons un génial, un expert en analyse du comportement dans l’équipe. Oui  je confirme mon petit Tony, tu es un génie. Demain dans la journée tu auras ton album et c’est moi qui te l’offre, en lui tapant énergiquement sur l’épaule.

Bon, comment allons procéder, avec votre accord Capitaine. Je m’explique : La plupart des filles portées disparues sont signalées autour des deux grands axes, les avenues débouchant de la gare centrale et aboutissant aux Zoo-parc et Muséum-parc  et également le long de la rue de commerce qui s’étend sur  plus de trois kilomètres où se concentrent les restaurants, les cabarets, les boites de nuit et une multitude de clubs privés.

 

 

 

 

 - 31 -

 

                                                                              Accueil              Sommaire