Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                      

 

  

 

 

A sept heures, toute l’équipe était au complet.

Sur la table en verre laiteux, éclairée par des néons bleutés, l’assemblage des ossements, tel un puzzle, commença à prendre la forme d’un squelette complet. Les quatre acteurs se mirent autour de la table. L’observation et les commentaires furent de plus en plus pertinents.

_ Kika à toi ! dit Jenny, que déduis-tu ?

_ Le sujet est une jeune femme blanche de type européen, caractérisé par sa boite crânienne, la dentition en parfait état. Elle devait mesurer entre 1m63 et 1m65, pesé dans les 58kg et 60 kg.

_ Ok Kika, docteur Edgar !

_ D’après les analyses du morceau de fémur broyé, j’ai pu relever des éléments d’information, la date de la mort remonterait à plus de 22 ans, pour être précis, je dirais 23 ans et se situerait entre juin et juillet.

_ Merci Docteur,  A vous docteur Ivan !

_ Sur la 3ème vertèbre cervicale, vous voyez une petite entaille, là ! Probablement causée par une arme blanche, un poignard… non ! … Trop gros, plutôt un petit couteau, un canif…  voilà, un canif.

Je présume qu’elle fût égorgée. Et, il y a d’autres entailles plus importantes, vous remarquez là ! et là ! le docteur Ivan les montra avec le bout de son crayon, entre les 3ème et 4ème côte du côté gauche. Ces entailles, apparemment causées par le même canif sont trop grossières et aléatoires. Ce qui confirme mes hypothèses, l’assassin n’était pas un professionnel. Il a dû paniquer ou il était dans une colère démesurée. Il lui a fallu de nombreux coups pour atteindre le cœur de la victime. Par conséquent,

 

 

 

 

 - 81 -

 

                                                                              Accueil              Sommaire