Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                      

 

         

  

 

 

 

_ C’était une autre histoire… A cette époque également, j’étais admis à l’école de la police, mais selon mon père, Jacques faisait équipe avec un certain Franck Lucas.

_ Et pourquoi pas avec votre père ?

_ Parce que mon père avait été promu en grade de Capitaine et prit la direction de la brigade.

_ Et alors !

_ Et alors, il fit une pause et regarda d’un air inquisitoire Mégane, puis ajouta. Ce que je vais vous raconter, ne devrait pas coucher sur vos feuilles de choux, promettez-moi, Meg.

_ Lieu - te - nant… Nous avons déjà travaillé ensemble à une époque, souvenez-vous… Je vous promets. Même sur l’affaire actuelle, je ne fais que tracer les contours, sans rentrer dans les détails de l’enquête en cours. Vous avez parcouru quelques line l’Edition Spéciale, non ? Je ne fais rien qu’il puisse entraver l’enquête, sans vous en parler. Je veux dire avec votre consentement et votre plein accord.

_ Bien !  Meg, et toujours selon mon père, Francky faisait le sous marin, c’est notre jargon, l’infiltration, si vous voulez. Donc Francky s’était infiltré dans le sein de la Triade de China Town. Jusqu’au jour où il s’était fait descendre dans les toilettes d’un café. Mais avant de succomber dans les bras de Jacques, il lui révéla :  

Jacques, je me suis fait avoir, le type, avant de vider son chargeur, disait : de la part du crâne d’œuf. Il y a une taupe dans la maison, Jacques. Coince-le moi et prends soin de Davy, mon ami. 

_ Je te promets que je l’aurai ce pourri. Et pour Davy, c’est toi, qui l’emmèneras au foot, mon copain, tu m’entends, --- dit….. 

Francky toussait, toussait, Jacques le serrait dans ses bras, et Francky est parti.

 

 

 

 -99 -

 

                                                                              Accueil              Sommaire