Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                      

 

          

  

 

Il scruta les ombres chinoises qui dansaient au plafond. Cependant, dans le panier placé à côté du fauteuil, Volga, le « petit toutou », comme l’appelait le Capitaine Barnay, ouvrit les yeux, regarda son maître d’un air pantois, «  Tiens! En langage de chien. Que fait le vieux, il a fumé ou quoi ? ».

Enfant, le lieutenant adorait jouer au gendarme et aux voleurs avec les gosses du voisin. Il se tint toujours le rôle de gendarme, ce qui exacerbait plus d’une fois les autres. Dès la première année à l’école de police, il avait déjà entendu parler des affaires des disparues non résolues, parmi lesquelles figurait celle des Mille-Etangs. Comme par enchantement, cette affaire énigmatique et vieille de deux décennies, non seulement lui tombait dessus, mais il en prenait un bain.

 

En revanche, après un long Week-end d’enfer et fortement cuisant, Jenny s’était offerte le luxe de somnoler dans son bain parfumé aux essences de bois de santal et en bonus, un rêve érotique avec Max. Elle fut réveillée par la baisse de la température de l’eau. Elle écarquilla ses yeux grands ouverts, puis se dit, « que c’est dingue, je suis toujours éperdument amoureuse de Max ! » Elle se frictionna son corps avec une serviette de bain à la senteur lavande. Puis elle se dirigea dans la cuisine où elle se fit offrir un grand bol de chocolat chaud. Ce qu’elle pensait après avoir avalée cette potion magique c’était de retrouver son lit douillet avec lequel elle fût infidèle ces derniers jours.

 

 

 

 -111 -

 

                                                                              Accueil              Sommaire