Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                      

 

       

    

   

_Salut Meg, chérie, t’es ravissante ! Désolé de mon retard, j’suis retardée par un client habituel.

_ T’inquiète, salut ma poule ! Toi également, t’es aussi belle que le jour. Ça va comme tu veux ?

_ Je suis contente qu’on déjeune ensemble aujourd’hui. J’avoue que depuis le dernier week-end désastreux, les esprits sont quelque peu perturbés. J’avais l’impression que je suis restée coupé du monde rationnel, à part de m’informer par tes articles du Point du jour.

_ Pauvre chérie, je compatie, mais par contre tu as de la chance d’être resté à l’écart de cette terrible affaire. Tandis que moi, j’en ai pris un bain.

_ Comment cela, explique Meg ?

_ C’est vrai que Jenny et son équipe ont fait un excellent boulot, l’identification de la victime Lucie Leclerc, la sœur de Marie, propriétaire de l’agence immobilière de Mille-Etangs. Tu te rappelles de cette dame ?

_ Evidemment, Comment pourrais-je oublier ? D’ailleurs il me semblait qu’elle était particulièrement attachée à toi, Meg. Et j’ignorais toujours la raison ?

_ Je vais te dire pourquoi. Il s’était passé quelque chose inattendue, inexplicable et inexpliquée, lors de la projection holographique. C’était sacrément impressionnant, j’étais hallucinée et fascinée en la voyant prendre forme. Cette Lucie était moi, sans équivoque. Une ressemblance à couper le souffle. C’était complètement irrationnel, en tant que journaliste et je le suis ; cela m’induit à reconsidérer tous mes points de vue théorique, intensément pragmatique, vers une autre façon de voir les choses avec un nouveau regard dorénavant.

_ Voilà, je sais pourquoi ! Intervint Jane.

 

 

 

 -132 -

 

                                                                              Accueil              Sommaire