Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                      

 

                                                                      

 

 

La fonction de Maire occupé par Alphonse Cross était transférée provisoirement,  au premier adjoint Maître Patrice Wallin de métier Notaire, jusqu’à la prochaine élection. Après avoir exercé deux mandats de suite, il fut laissé la place à son fils Christopher, maire actuel de Mille-Etangs.

Le sénateur Robert Cross est un homme intègre, aimé par tous ses concitoyens. Il a contribué rayonnement dans toutes les actions sociales, économiques et culturelles à Blackstone. Lors de son voyage à Hong Kong et en Chine, il avait décroché les marchés de fort potentiel du commerce des poissons pour les piscicultures des Mille-Etangs et des communes voisines. Grâce aux exportations, surtout des carpes, le niveau de vie des habitants de ces communes ont agréablement amélioré. Fort de toutes ses actions, il était élu l’homme de l’année de Terra-polis l’année dernière en détrônant l’éminent Businessman, Monsieur Jacques Valentin, tenant du titre trois années de suite.

Juste entendre la phrase : Jacques valentin, son tonton préféré, a été détrôné par Robert Cross, une bouffé de colère envahit son corps, son esprit. Pourtant il le savait, il était présent ce jour de remise des Prix au lauréat de l’année. Jacques Valentin a été battu d’une seule voix d’écarte. Le lieutenant se leva brusquement de son fauteuil, s’approcha de la fenêtre et essaya de contenir sa colère.

Tony avait des yeux grands ouvert.

_ J’ai la berlue, songea-t-il ?

Non je ne rêvais pas. Il est vraiment en colère. Qu’est ce que j’ai dit pour qu’il soit dans cet état ?

Le lieutenant se retournait tout doucement sa tête et émit un petit sourire à Tony pour lui rassurer, puis il revint s’assoir de nouveau derrière son bureau.

 

 

 

 -152 -

 

                                                                              Accueil              Sommaire