Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                      

 

                                                                      

        

 

 

 C’est une tragédie, et mon cœur est avec Lucie Leclerc. Je tiens à remercier le jury ------ A tous les hommes et femmes de la police scientifique et technique qui ont travaillé si dur sur cette affaire… Enfin…

Il marqua une pause. Enfin, je n’oublie pas toute l’équipe d’anthropologues de l’Institut B. Gate, en particulier le Dr Jenny Douglass qui a travaillé également d’arrache-pied sur cette affaire.

_ Lieutenant, continuez-vous de travailler sur les autres disparitions ?

Inspirant profondément et lentement, il regarda, autour de lui, essayant de croiser d’autres regards, le plus possible, il poursuivit :

_ Justement, je voudrais aussi saisir cette opportunité pour solliciter votre concours. Vous les journalistes, si vous possédez la moindre preuve, même infime, je vous demande de ne pas travailler en solo. Mon bureau est toujours ouvert. Nous pourrions travailler intelligemment et en parfaite harmonie à l’intérêt de la victime.

Voilà, c’est tout. Merci et… et maintenant, si vous voulez bien m’excuser.

Ils rentrèrent dans le palais de justice tandis que dehors un cordon de police maintenait la foule.

 Le visage de Mégane s’illumina de joie, elle gratifia un grand sourire en cherchant le petit papillon.  Ça y est ! Lucie, justice est rendu ! Sitôt dit, sitôt le petit papillon manifesta sa colère, ses ailes battaient de plus en plus fort. Le grand et magnifique lustre central tremblait comme si on le secouait violemment. Le tintement des cristaux assourdissait la salle de séjour.

_ Pourquoi  Lucie? Pourquoi, vous vous mettez dans un tel état ?

 

 

 

 -180 -

 

                                                                              Accueil              Sommaire