Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

 

 

 

Une super brune, au regard de braise, elle portait un jeans fatigué, une chemise froissée, et n’ayant pas eu le temps de se passer du gel dans les cheveux.

Elle ajoutait :

_ Il paraît que la fin de l’hiver va être très bizarre. J’écoutais la radio ce matin dans la voiture en venant, ils disaient qu’il allait faire très froid à l’approche des vacances de Février, et puis que ça redeviendrait printanier au début du mois de Mars.

_ C’est fort possible, en tout cas je l’espère,  concordais-je.

   Votre attention s’il vous plait, Quai 5, Voie 6, un train à grande vitesse va entrer en gare. Pas d’arrêt. Veuillez vous éloigner de la bordure du quai et bien rester derrière la bande jaune. Je répète.

Pas d’arrêt. Veuillez vous éloigner de la bordure du quai et bien rester derrière la bande jaune. 

   Au même moment, des rires et des brouhahas d’une bande d’adolescents semblaient venir de derrière mon dos. Leur bousculade me fit basculer à droite et vers l’avant. A la vitesse de l’éclair, j’attrapai le blouson d’un garçon glissé en direction de la voie, en le plaquant sur le quai, comme au Football américain. Un bruit assourdissant et un vent glacial me fouettèrent le visage quelques secondes, cela me parut une éternité. Une peur viscérale anomale, me figea. Mon cerveau et mon corps me disaient que je n’aurais pas le temps d’éviter cette mort atroce et évidente. Des images se bousculèrent en un éclair dans ma tête : Lilie, un soir elle était particulièrement belle, dans une longue robe de velours brodé, couleur bleu nuit, Tahiti, Rio, les Caraïbes, L.A, San Francisco, Hong Kong. Des bribes de souvenirs forts et violents qui s’entrechoquaient, se mêlaient. Le TGV est passé. Nos têtes se sont arrêtées à une dizaine de  centimètres environ du rebord de la voie.

_ Dieu est encore avec nous, mon garçon.

Oh ! Oh ! , ça va mon fiston ? Ouvre tes yeux. T’es toujours avec nous ? Appelez une ambulance et le chef de gare, hurlais-je. 

 

 

     

 

- 10 -

 

                                                                            Accueil              Sommaire