Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

 

 

                   Quelques occupants des banquettes à l’entour essayaient de jeter un coup d’œil par curiosité, en se mettant à mi-hauteur et émettaient tout bas quelques commentaires du style : « C’est dingue. --- C’est incroyable, j’y crois pas … ».

- Chut …, il dort, vous allez le réveiller, murmura Johnny.

_ Elle ! elle dort, rétorqua Maggy.

_ Comment ça, Elle ?

_ Oui, Elle, Johnny, tu ne vois pas ? Tout en rose : « La layette et tout le reste », si c’était un garçon, il aurait droit à la couleur bleue, pardit.

_ Ah bon, je ne savais pas ça, merci Maggy, je viens d’apprendre quelque chose d’intéressant aujourd’hui.

_On apprend toujours quelque chose avec Maggy, disait-elle avec un petit sourire aux lèvres.

    Tout à coup, on entendit siffler le train et les clics de fermeture des portes latérales. Les voitures commencèrent à bouger lentement. Au bout de quelques minutes, le train prit de la vitesse et roula à plein régime.

     -Votre attention s’il vous plaît, au cours du transfert, nous avons trouvé, monsieur Jacques et moi, un couffin où un superbe bébé dormait profondément. Les parents du bébé peuvent le récupérer à la voiture N° 7, où monsieur Jacques et ses amis seront fort contents de vous le rendre.

Je répète :

-Votre attention s’il vous plaît, au cours du transfert, nous avons trouvé, monsieur Jacques et moi, un couffin où un superbe bébé dormait profondément. Les parents du bébé peuvent le récupérer à la voiture N° 7, où monsieur Jacques et ses amis seront fort contents de vous le rendre…

Voilà, monsieur Jacques, c’est comme je vous ai promis. Au fait monsieur Jacques, je suis l’agent 2331-S. Bonne journée à tous.

 

 

 

     

 

- 27 -

 

                                                                            Accueil              Sommaire