Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

         

 

             Marketing expéditionnaire.

   Imaginez un archer qui vise une cible noyée dans les brumes. Dans ce cas, il y a deux choix : attendre une meilleur visibilité (c à d, la confirmation de la réalité du marché en question) ou décrocher plusieurs flèches tout de suite en direction de la cible, rectifiant le tir chaque fois qu’il reçoit des informations sur l’endroit où est tombée la flèche précédente.

Tantôt il entend le cri : « Trop à droite ! », tantôt on lui signale : « Pas si haut ! », Fort de ces conseils, il continue à tirer jusqu’à qu’on lui dise : « Dans le mille ! ».

L’archer certes  eu plus de garanties de succès s’il avait patienté jusqu’à la dissipation des brumes, mais c’eût  été au risque de trouver la cible déjà hérissée des flèches d’un rival.

Dans le marketing expéditionnaire, il est moins important de faire mouche dès le premier coup que de savoir rapidement rectifier le tir et décrocher une nouvelle flèche.

 

   Soudain, Jacques sentit vibrer son téléphone portable, il répondit à l’appel.

_ Oui allô ! C’est Jacques valentin !

_ Annie Monsieur, c’est l’Alerte Rouge à la salle Visio- conférence. Je vous envoie une voiture Monsieur !

_ Non ! Non, on va prendre encore plus de temps à cette heure ci. C’est le rush ! J’y serais dans quinze voire vingt minutes maximum.  Prévenez les intéressés de se réunir comme d’habitude.  A tout de suite.

_ Bien Monsieur !

 

     

 

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