Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

         

 

    L’avantage concurrentiel ira donc à celles qui s’approcheront le plus de cet idéal. Celles qui s’efforceront à concevoir et de mettre en œuvre des moyens quasi immédiats et rentables de fabrication de produits répondant à une demande de masse (du sur-mesure en série) seront les plus compétitives et les plus florissantes.

   Les principes de production de masse et de réponse rapide au marché qui allaient se répandre à travers le monde sous le nom de « juste à temps ».

   Le premier arrivé déblaie le terrain, le second s’en sort correctement, le troisième rentre à peine dans ses frais. Quant au quatrième, il perd son argent.

De ce fait, on ne pouvait pas ignorer un autre facteur aussi fort important, les nouveaux types de Marketing

(Marketing de la valeur et Marketing d’expéditionnaire).

La prise en charge à long terme de la satisfaction du client est le pivot du marketing de la valeur.

Les techniques de marketing utilisées par l’entreprise virtuelle reposent donc sur trois principes essentiels :

_ La recherche et la localisation de nouveaux clients,

_ L’installation de systèmes d’informations bi-directionnels

_ Et l’instauration de la dynamique client-vendeur.

     

 

- 101 -

 

                                                                            Accueil              Sommaire