L’avantage concurrentiel ira donc à celles qui s’approcheront
le plus de cet idéal. Celles qui s’efforceront à concevoir et de
mettre en œuvre des moyens quasi immédiats et rentables de fabrication
de produits répondant à une demande de masse (du sur-mesure en série)
seront les plus compétitives et les plus florissantes.
Les principes de production de masse et de réponse rapide au marché
qui allaient se répandre à travers le monde sous le nom de « juste
à temps ».
Le premier arrivé déblaie le terrain, le second s’en sort
correctement, le troisième rentre à peine dans ses frais. Quant au
quatrième, il perd son argent. De
ce fait, on ne pouvait pas ignorer un autre facteur aussi fort important,
les nouveaux types de Marketing (Marketing
de la valeur et Marketing d’expéditionnaire). La
prise en charge à long terme de la satisfaction du client est le pivot du
marketing de la valeur. Les
techniques de marketing utilisées par l’entreprise virtuelle reposent
donc sur trois principes essentiels : _
La recherche et la localisation de nouveaux clients, _
L’installation de systèmes d’informations bi-directionnels _
Et l’instauration de la dynamique client-vendeur. |
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