Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

         

 

 

« S’il vous plaît du calme ! Arrêtez-moi ce boucan d’alarme ! Oui vous ! Le chef des guichets.  Merci ! Allez rejoindre les autres dans le hall ; on ne vous fera aucun mal, allez ! go ! go ! » , ordonna Toshi avec tact mais fermeté.

    Becky haussa la voix en désignant un homme d’une quarantaine d’année aux cheveux grisonnants « C’est vous le responsable ? Fermez les trappes! Donnez-moi votre badge. Et tout le monde dans l’ascenseur. Descendez et rejoignez les autres au rez-de-chaussée, direction le grand hall. On ne vous fera aucun mal. Allons Pressons ! Pressons ! ».

  

Le professeur Robin fît signe à Alice de sortir et poussa la porte du bureau où se trouvaient Jacques et le directeur général Alexandre Duncan. Ordonnant avec son colt 45 double Eagles pointé en direction du directeur «  Vous restez là et vous Monsieur ! Vous sortez et rejoignez les autres s’il vous plaît ! Je vous en prie, ne tenter rien ! ».

  Au même moment, Hewlett et Sony, dans la salle informatique du 2ème étage :

_ fermez-moi les trappes, ordonna Sony, ---- Oui vous !

_ Moi, Monsieur, je ne sais pas comment fonctionne ce machin.

_ Qui est le responsable ?

_ Il a déjà foutu le camp, le salopard, rétorqua un autre

_ baissez les stores alors et plus vite que ça.

   Hewlett ligota le responsable du système informatique sur une chaise derrière un bureau. Il refoula les autres collaborateurs dans l’ascenseur, au rez-de-chaussée direction le grand hall avec leurs collègues.

     

 

- 158 -

 

                                                                            Accueil              Sommaire