Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                    

 

 

  

   

Ce que vous voyez étaient  jadis des lucarnes. La lucarne est un ouvrage en saillie sur le toit, comportant une ou plusieurs fenêtres donnant du jour aux combles. Mais si les combles sont aménagés en chambres et qu’on améliore la partie saillante pour qu’elle soit plus prédominante, cet aspect de nouvelle lucarne, avec  ses belles fenêtres et ses superbes volets, prend un nom de chien-assis. Alors  laissez tomber les petits toutous, les filles.

_ D’accord ! Ok ! Meg. Dit donc ton chéri Jessy, il n’est pas seulement  docteur  en droit, mais il est aussi architecte. Où tu l’as trouvé celui là ? s’exclama Jane en lui tapant sur l’épaule en signe d’affection.

_ C’est une longue histoire, ma poule. Et tu ne sais pas tout. Jalouse……..

_ Si je ne suis pas larguée, s’enquerra Jenny, il y a une douzaine de chambres à l’étage, n’est-ce pas ?

_ Non, non, il n’y en a que dix. Les deux chien-assis côté gauche et ceux de derrière forment une suite des deux grandes chambres.

_ Qu’il est immense ce domaine !

_ Oui Jenny, il couvre une quarantaine d’hectares. Les deux dépendances un peu reculées à notre droite, sont le garage et l’atelier mécanique. Et une centaine de mètres plus loin, se trouvent des box de chevaux et ses réserves. A environ trois cent mètres, en retrait du manoir, s’étendent  trois étangs. L’étang principal couvre quatre hectares et les deux petits, deux hectares chacun. Au-delà de ces derniers, on peut voir les prés verdoyants, qui s’étendent  jusqu’à la lisière des bois.

Nous ferons un tour de reconnaissance demain les filles. Pour le faire dans des conditions confortables il nous faut un véhicule tout terrain. J’appelle Jessy pour qu’il vienne avec son 4 X 4. Vous êtes partantes les filles ?

_ Absolument Meg, et toi petite sœur ?

_ Bien sûr que oui, ma grande !

_ Parfait !! Si on commençait à vider le matériel du coffre du Break, ensuite on ira visiter l’intérieur de notre bicoque, ok, ma poule ?

 

 

 

 - 24/25 -

 

                                                                              Accueil              Sommaire