Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                      

 

                                                                      

      

   

_ Dans mon rêve, j’avais participé à une soirée mondaine qui avait eu lieu dans le cimetière des Mille-Etangs. Tout ce beau monde, surtout les jeunes femmes, les unes étaient aussi belles et jolies que les autres. Alors, je brandis mon appareil pour prendre quelques clichés, mais en regardant dans l’écran, le spectacle fut à la fois stupéfiant et horrifiant. Elles étaient toutes des morts vivantes ensanglantées et en lambeaux. Elles me demandaient du secours.

 _ Aidez-nous s’il vous plaît ! Aidez-nous !

Je baissais mon appareil ; ces jeunes femmes étaient redevenues normales ; je remontais mon appareil et la même scène se répéta. Pendant ce laps de temps, j’avais une peur bleue, horrifiée, le souffle coupé. Mon cœur battait à se rompre, puis tu m’as réveillé, mon chéri. Soudain l’interrompit Jessy.

_ Chut ! Attends ! J’entends des bruits dans le salon... T’as laissé la télé allumée, petite fleur ?

_ Non, sûrement pas, répondit-elle tout bas.

Jessy se leva tout en douceur, cherchant la batte de base-ball sous le lit et se dirigea en catimini vers le salon éclairé par des lumières de la télé.

_ Viens voir, petite fleur ! cria-t-il.

 _ Oh ! Nom de Dieu, de Dieu ! Qu’est-ce qu’il s’était passé ? La somptueuse demeure du sénateur est complètement encerclée par les forces de l’ordre d’intervention et de sécurité. Une des trois ambulances était partie en trompe pour l’hôpital central de Terra-polis et les deux autres restèrent encore stationnés dans l’allée centrale.  La jeune femme fit une pause et compta : un, deux trois, quatre… quatre camions frigorifiques se garaient l’un derrière l’autre, cria la présentatrice, Kate Murray du Canal 24 BNL-TV « The Breaking News Live. Chaque seconde, vous êtes au cœur de l’événement »

 Monsieur ! Madame ! Elle tendit son micro dans la foule --- Madame, pouvez-vous nous dire ce qu’il se passe ?

 

 

 

 -242-

 

                                                                          Accueil              Sommaire