Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                      

 

                                                                      

      

   

_ Non ! Désolée mademoiselle, je viens juste d’arriver. Et, vous monsieur ? Désolé, mademoiselle ! Mais regardez ! L’homme montra du doigt l’un des congélateurs extirpés de la cave. La présentatrice se retourna et vit toute l’équipe du médecin légiste et le lieutenant Kévin Barnay.

Lieutenant ! Docteur ! S’il vous plaît ! Héla-t-elle de derrière la grille du portail et suivi d’une pluie de micros de journalistes. Lieutenant ! Docteur ! Crièrent les uns les autres.

Le lieutenant fit signe en guise de réponse aux journalistes tout en discutant avec Jenny avant de se diriger vers les médias.

_ Bonsoir mesdames, messieurs, adressa-t-il aux médias, plutôt bonjour, il est déjà pratiquement

 2 heures du matin.

_ Que s’était-il passé, Lieutenant ? Pouvez-vous nous livrer quelques informations, s’il vous plaît ?

Pourquoi, tant d’ambulances et de camions frigorifiques ? Demanda l’un. Qu’arrivait-il à notre sénateur ? Questionna l’autre ?

_ Allons ! Allons ! Du calme, s’il vous plaît ! Cria le lieutenant. S’il vous plaît !

Comme vous avez remarqué qu’une de nos ambulances vient de partir en emportant une blessée aux urgences. Grâce à son sang-froid et sa volonté, elle était hors de danger. Ensuite, nous avons trouvé deux corps sans vie, celui du Sénateur et le deuxième dont le visage était trop abîmé. Son identité vous sera communiquée après l’autopsie.

 

 

 

 -243-

 

                                                                          Accueil              Sommaire