Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                    

 

 

  

Quelques chrysalides transparentes, suspendues par de fins fils de soie solidement fixés aux vieilles branches d’oranger aux milles bourgeons, étaient en phase de métamorphose. Bientôt de magnifiques papillons verraient le jour. Un peu partout autour de l’arbre, on pouvait contempler des petites vies fragiles et éphémères.

_Bon ! Les gars, vous savez que, dans peu de temps, sans doute dans cinq voire six mois à venir, je prendrai ma retraite, déclara le capitaine Barnay, avec un ton fort sérieux, que toute l’équipe du lieutenant Kévin prêtait attentivement l’oreille au discours du capitaine.

 Alors, vous en êtes où, sur cette affaire. Il a fait très fort, ce fils de salopard. Depuis le début de l’année, c’était la deuxième portée disparue. Sans compter celles des années écoulées et on pourrait mettre sur son tableau de chasse au moins plus de deux décennies. Vous mettrez le paquet, jour et nuit messieurs ! Je veux des résultats, bouclez ce fils de pute avant ma retraite. On ne va pas lui laisser dicter sa loi et régner éternellement sur notre territoire.

_ Nous travaillons sans relâche sur le terrain et passons aux cribles les lieux signalés, Capitaine, intervint le lieutenant, c’est notre priorité principale. Nous avons même analysé tous les dossiers classés « Cold case ». C’est toujours rien, aucune piste exploitable. On ne sait rien sur ses modes opératoires.

 

 

 

 - 30 -

 

                                                                              Accueil              Sommaire