Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                      

 

  

 

 

 

Evitant de traverser la salle de séjour, le lieutenant fit le tour et rejoignit Mégane, où elle était en conversation avec Jessy.

_ Oui mon amour, je te raconterai ce soir. Je dois te laisser, car le lieutenant Kévin veut me parler. Bisous ! A ce soir. ---- Oui Lieutenant, vous voulez me parlez ?

_ Effectivement, j’ai eu Jenny au téléphone, elle veut nous voir à l’Institut. Il s’avère que la victime est identifiée, mais elle ne peut nous en dire d’avantage pour l’instant. Aussitôt que l’équipe du Lieutenant Lawson termine, nous nous y rendrons.

_ Entendu, Lieutenant !

 Puis le lieutenant s’accéléra ses pas et monta dans la camionnette-labo pour donner l’ordre d’interrompre les prospections.

_ Alors Inspecteur, du nouveau ?

_ Négatif, Lieutenant.

_ Nous nous arrêtons pour aujourd’hui, Dites à vos gars qu’on emballe tout et direction la brigade.

_ A vos ordres Lieutenant.

_ Inspecteur Omar, on emballe, faites sortir vos hommes de l’eau et direction la brigade. Nous reprenons l’opération demain, Inspecteur.

_ A vos ordres Lieutenant !

 Comme estimé par le lieutenant Lawson, une dizaine de minutes plus tard, l’air était devenu respirable, mais l’odeur incommodante paraissait imprégner les murs du couloir menant à la chambre 109. Debout dans l’encadrement de la porte, Mégane se disait « nous le tenons, votre tueur mademoiselle ». Le lieutenant Kévin monta les marches de l’escalier deux par deux, arrivé à la hauteur de Mégane, il s’écria.

 

 

 

 - 87 -

 

                                                                              Accueil              Sommaire