Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                      

 

                                                                      

      

  

_ Je tentai de toutes mes forces de ramper, en me cherchant un coin au fond de la pièce et m’y tapissai dans l’obscurité. Je retentai d’identifier ces deux individus, lorsqu’ils s’approchèrent des grandes baies vitrées. Les capuches étaient démesurées cachant entièrement leur visage. La tête de la victime était penchée du côté opposé et ses cheveux continuèrent de traîner par terre.

_ Oh, mon Dieu ! Me dis-je en silence, ils viennent par là. Pourquoi ne sortent-ils pas par la porte d’entrée ? Pourquoi ici, par cette baie vitrée ?

Mon cœur tambourinait de plus en plus fort dans ma poitrine. L’horrible peur s’intensifia. Je tremblai comme une feuille, je retins ma respiration. A cet instant précis, le plus petit individu lâcha les deux membres inférieurs de la victime, empoigna le poignet de la baie et l’ouvrit. Une bourrasque de vent et de pluie s’abattit dans la pièce de séjour, faisant voler en fracas les quelques vieux tableaux des murs. Le plus grand continua à traîner de force la victime hors de la pièce, tandis que l’autre referma la baie dépourvue de poignet extérieur, puis il prit la porte d’entrée afin de rejoindre son complice.

Dans ce laps de temps, j’avais quelques minutes de répit. Je me doutais qu’ils reviendraient d’un moment à l’autre et ce sera la fin pour moi. Alors, je décidai de m’échapper de cet endroit malsain. J’essayais de bouger, mais en vain, mes membres ne répondaient plus. J’étais paralysée. Pris de panique et d’une peur épouvantée, mes yeux fixèrent la grande porte d’entrée et les larmes perlèrent sur mes joues comme une fontaine. Soudain, cette maudite porte s’ouvrit avec un couinement à glacer le sang.

_ Waw ! s’écria Kika. Continue ma chérie !

_ Mon dieu, ils rentrent, me dis-je.

 

 

 

 -204 -

 

                                                                              Accueil              Sommaire